Image

Arts plastiques

Rozenn Veauvy est une artiste plasticienne.
Dans sa pratique, elle questionne des éléments du quotidien, les plus ordinaires comme les plus singuliers.

Rozenn Veauvy est née en février 1993 alors que soufflait une bise glacée d’hiver...

Aujourd'hui, elle est allée au PMU de la rue d'Avron, celui avec une ambiance bizarre mais où les gens sont sympas. Particulièrement la femme qui vient en début d'après-midi pour acheter ses tickets à gratter. Elle vient avec un caddie de supermarché. Quand elle perd, elle prend son caddie et elle rentre chez elle, en revanche quand elle gagne, elle prend un café et ensuite elle rentre chez elle.

Rozenn Veauvy adopte un style d'écriture que l'on peut qualifier de "saisie de la réalité". Une forme qui se veut directe, qui donne à voir sans médiation. Elle adapte son travail plastique en fonction des récits qu'elle prélève (performance, dessin, installation, édition...). Par son écriture, plus artistique que littéraire, résonne la réalité du quotidien, ses banalités et ses détails faisant images ou spectacle.

Elle est diplômée de l'école des Beaux-Arts de Toulouse (ISDAT) en 2015 et de la Villa Arson en 2017, à la suite de quoi elle est lauréate du prix de la Venet Foundation et du prix de la Jeune Création de la ville de Nice. Elle vit aujourd'hui à Paris et est résidente au 6b à Saint Denis.

Image
Image
Image