Image

Arts plastiques

Comment vivre le trouble ?

Pascale Bosc interroge les voies possibles d’une déconstruction de l’antagonisme proprement occidental entre nature et culture. Pour cela, elle met à mal les vanités humaines, convoque la figure de l’animal, mais aussi le corps , notamment le sien, à la fois objet et sujet, comme ultime recours à une tentative de réconciliation des mondes (homme, animal, végétal, minéral).
Sa pratique polymorphe se décline essentiellement en peinture, mais aussi en vidéo, en photographie et montages, performances et dessins.
Elle puise son inspiration dans une large bibliothèque d’images éclectiques constituée au fil de recherches rhizomatiques, où se croisent références à l’histoire de l’art, au cinéma, à la danse, aux mythologies, mais aussi images personnelles ou glanées sur internet.
Son travail de l’image s’apparente à celui des surréalistes, dans une logique de manipulation et de composition, à l’origine du sentiment d’étrangeté et de mélancolie qui se dégage de ses productions plastiques.
Pascale Bosc est diplômée d’un master 2 en arts plastiques à la Sorbonne, et a participé à de nombreuses expositions collectives en centres d’art.

Image
Image
Image