Image

Arts plastiques

Aurélie Slonina est une artiste plasticienne qui travaille sur les relations ambigües que les femmes et les hommes entretiennent avec leur environnement.

Aurélie Slonina est diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure d’Art de Paris Cergy et d’un post diplôme à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris. Elle a vécu trois ans à Berlin et deux ans à Los Angeles. Elle expose régulièrement en France et à l'étranger. Elle a récemment publié La dérive des météores (ISBN 978-2-918512-19-6), ouvrage qui fait suite à l’exposition La dérive des météores, présentée à La Maréchalerie - centre d’art contemporain, ENSAV Versailles. 

Son travail questionne les relations ambigües que les femmes et les hommes entretiennent avec leur environnement. Ils paraissent animés d’un réel désir de retour aux sources, pourtant difficilement conciliable avec leurs fantasmes toujours grandissant de futur technologique. A vouloir dominer la nature, il semble qu’ils aient perdu son contrôle. Les dispositifs, installations et sculptures d’Aurélie Slonina, mettent en scène des éléments hybrides témoignant de la tension qui naît de ces contradictions. 

Image
Image
Image