
Arts plastiques
Artiste basée à Paris, elle mène, à coté de sa pratique artistique un travail de transmission auprès des publics.
Sa démarche artistique interroge la mémoire et le souvenir, elle pose la question du pourquoi ? Pourquoi certaines résurgences de la mémoire ont-elles plus de sens, plus de force, plus de couleurs. Elle parle des souvenirs purs qui remontent à la surface et dont la perception vient tapisser le présent.
C'est là, c'est ici, c'est là-bas, c'était hier, c'était il y a très longtemps : une chose est sûre, c'est dans les espaces où la nature l'entoure, qu’elle est réceptive à cette interrogation, à ses sensations et à ses émotions. Elle ne cherche pas à montrer la réalité d’un paysage qu’elle aurait vu, mais plutôt son expression, le fait de l'avoir arpenté et vécu.
Ces sensations immatérielles elle tend à les faire ressurgir à travers divers processus créatifs : photos, dessins, projections d'ombres, empreintes, martelage, … Elle cherche à mettre une distance avec la réalité en jouant avec le hasard et le cadrage du sujet.
Elle utilise principalement la couleur : sa matérialité, sa transparence, et les outils qui lui permettent de peindre tracent et constituent le corps de mes peintures. Un processus en nourrit un autre, elle ne m'interdit rien dans sa quête de sensations, dans la reconnaissance des souvenirs retrouvés.


