Nuit Blanche au 6b : Les Insomnies Dionysiaques

Image

NUIT BLANCHE AU 6B - INSOMNIES DIONYSIAQUES

Samedi 1er Octobre

——Les Insomnies Dionysiaques——
Voyage nocturne immersif all night long ! 👽🌘🪐
Le Samedi 1er Octobre 2022, le 6b vous invite à des rêves éveillés, dans des réalités distortionnées. Aux commandes de cette insomnie collective, se trouvent le Capsule Collectif et Irzouts, artistes résidents du 6b qui s'associent à l'occasion de Nuit Blanche 2022, pour imaginer ensemble une scénographie qui pourrait en dépister plus d'un·e !
Installations sonores, projections et vidéos vous permettront de vous immerger dans cet univers hybride et évolutif sur deux étages !
Au rez-de-chaussée, des DJs sets tenteront de vous réveiller de votre torpeur, ou vous y enfonceront définitivement... Exceptionnellement, la soirée durera toute la nuit, de 20h à 6h du matin et avec un peu de chance, vous atteindrez le doux moment café / croissant !
 
——LES ARTISTES——
Capsule Collectif :
Artistes réunis autour de l'image en mouvement, Antonin Dony, Eve Martin, Valentin Venesson et Arsène Prat s'interrogent sur le morcellement numérique de notre monde. Dans cette continuité, le collectif créé des installations, dans lesquelles se mélangent objets tangibles, sculptures et images numériques. Leurs réalisations questionnent le temps contemporain, la mémoire, par les supports matériels et immatériels qui la contiennent. Les productions du collectif sont protéiformes. Elles prennent place dans l'art contemporain et dans l'événementiel avec un travail de scénographie et de performances visuelles.
IRZOUTS :
Irzouts Kustom Bicyclettes est le responsable de la b6clette, l'atelier vélo du 6b. Yann, aka Irzouts, répare les vélos que d'autres jugeront irrécupérables. Adepte du réemploi et du recyclage, il aime aussi beaucoup "bidouiller" le son via des dispositifs imaginés par ses soins, aussi extravagants que ses créations vélocipèdiques complètement barrées.
 
PLUS D'INFOS A VENIR 💥💥