Image

Arts numériques et audiovisuel

Réalisateur, monteur, scénariste & VJ, Alain Rimbert travaille à la conception, la réalisation et le montage de de fictions, documentaires et courts métrages mais aussi à la scénographie de spectacles vivants.

Réalisateur, monteur, scénariste & vidéo-jockey, plasticien, il a réalisé plusieurs films dont « Methane Momma » avec Melvin Van Peebles (musique de The Heliocentrics) et des documentaires de création comme "Net 4 President". Parallèlement au cinéma, il a travaillé à Paris et Berlin sur la scénographie de l'opéra de Grégoire Hetzel, « La Chute de Fukuyama », dirigé par Daniel Harding, et fait des performances VJ sur la tournée « The Last Transmission » qui a mis en scène le saxophoniste Archie Shepp, l'icône Melvin Van Peebles et le collectif de musiciens anglais The Heliocentrics.
Il a enfin travaillé comme restaurateur d’images aux Laboratoires Éclair sur « La Grande Vadrouille » de Gérard Oury et “Les Choses de la Vie” de Claude Sautet, et certaines de ses créations audiovisuelles ont pu être montrées lors d’installations au Palais de Tokyo, à la Fémis (PointLignePlan) et à la Ménagerie de Verre.
Depuis 2013, il partage mon travail de réalisateur et de monteur entre la France et les États-Unis.

Image
Image
Image