Présentation

6b

 

 

Le 6b draine une communauté d’habitués, qui y ont connu des moments inoubliables autour de concerts, de débats, de performances et d’expositions.

 

Depuis son ouverture en 2010, le 6b met toute son énergie à proposer une culture à portée de tous, dans un Saint Denis dynamique en pleine mutation urbaine.

 

 

 

Lieu de travail partagé

Installée dans un ancien bâtiment industriel de 7000 m2 en plein cœur de Néaucité à Saint-Denis, l’association Le 6b est un lieu de travail, de culture et d’échanges autogéré, ouvert depuis 2010.
Il met à disposition des professionnels des métiers de la création, 170 ateliers privatifs à des prix accessibles ainsi que des espaces mutualisés de création, de diffusion et de convivialité. S’y regroupent des artistes musiciens, cinéastes, graphistes, artisans, travailleurs sociaux, comédiens, danseurs, peintres, sculpteurs, architectes.  

 

potesouvertes250513_50  6bétage

Espace d’expérimentation ouvert sur le territoire

Le 6b offre un cadre propice à la création et à l’expérimentation sous toutes ses formes.
Entre expositions, spectacles, séminaires, colloques, actions culturelles de proximité, festivals éphémères, Le 6b offre une tribune de réflexion où sont conviés habitants et acteurs de la vie associative, culturelle, économique et politique à créer une culture du « vivre ensemble », à inventer une métropole évolutive.

Hotspot culturel du Grand Paris

La diversité des projets développés au sein du 6b favorise le croisement des publics et contribue activement à la vitalité et au rayonnement culturel de Saint-Denis et de Plaine Commune, Territoire de Culture et Création.
Développer, fédérer les initiatives d’un territoire en pleine mutation et se saisir des enjeux qui le traversent, voici le chemin que se propose d’emprunter le 6b, porté par ses résidents.
En organisant des événements culturels et en soutenant des projets artistiques, l’ambition du 6b est de mettre en réseau des initiatives et des individus qui participent à fabriquer la ville d’aujourd’hui et de demain.
terrasse FAR 2013