Location d’espaces

Ancien bâtiment industriel de la société Alstom situé entre la Seine et le canal Saint-Denis, au coeur d’un quartier en construction, Néaucité, le 6b est un lieu atypique.

 

 

Cet espace pluridisciplinaire autogéré est un véritable laboratoire vivant d’expérimentation artistique. Avec ses 7 000 m2 réunissant aujourd’hui 180 résidents (artistes plasticiens, architectes, musiciens, cinéastes, graphistes, artisans, travailleurs sociaux, etc.) le 6b est une communauté créative. Cet imaginaire collectif se nourrit des interactions entre les résidents, le public et la diversités des pratiques.

 

 

Le 6b propose des espaces de travail collectif. Sur près de 1500 mÇ, situés au rez-de-chaussée et au 1er étage, ces espaces rassemblent : une salle d’exposition, une salle de danse, une salle de projection, une cafétéria et un restaurant, un atelier de sérigraphie, un atelier bois et un laboratoire photographique.

 

 

Lieu de diffusion pluridisciplinaire, le 6b est une vitrine pour tous les artistes qui s’investissent. Au cours de l’année, le lieu accueille le public autour d’expositions, d’événements festifs, de performances, de projections, de concerts … Le 6b rayonne aujourd’hui au-delà de ses murs, et fait se déplacer à Saint-Denis, sur certains événements, près de 2000 personnes.

 

 

Investir nos espaces le temps d’une soirée, d’un séminaire, d’un tournage ou autres événements privés, c’est soutenir l’économie d’un lieu alternatif, artistique et culturel.

Ci-joint notre plaquette location 2017.