The rainbow riders – Accrochage en mutation

Quand :
20 février 2020 Journée entière
2020-02-20T21:14:00+01:00
2020-02-20T21:14:00+01:00
Coût :
Entrée libre
Contact :
Visites sur rendez-vous
0616919627 ou 0761494070

THE RAINBOW RIDERS – Accrochage en mutation

Exposition du vendredi 10 janvier au dimanche 19 janvier 2014 avec :

Julia Maria Lopez, Makingson Délivrance et Paloma Nespoulous

VERNISSAGE : vendredi 10 janvier 2014 à 19h // FINISSAGE : dimanche 19 janvier 2014 à partir de 14h

La salle devient un lieu d’expérimentation qui brise les hiérarchies entre adultes et enfants, et joue sur les frontières entre les techniques. Accrochage en mutation, toutes les utopies se réalisent, jaillissement de forces qui nous rapprochent du cosmos.

  • JULIA MARIA LOPEZ MESA

Née à Medellín- Colombie en 1978, fille de couturière, les tissus et les accessoires de mode ont été son premier univers affectif, esthétique et symbolique. Diplômée en Arts plastiques de l’université nationale de Colombie, et  en Art contemporain de l’Université Paris VIII.

Vifs aplats de couleurs, formes nettes et oblongues dans un rapport inédit entre couleur, matière et corps, Julia Maria Lopez Mesa présente sa recherche à la fois performatif, photographique et pictural. Elle met en scène son propre corps, elle porte des doubles peaux et capture des formes dans un jeu intime avec la matière textile.

  • MAKINGSON DELIVRANCE

Né en Haïti, artiste depuis sa tendre enfance, Makingson a commencé par se tourner vers le cirque, la musique, le dessin, la peinture ainsi que la sculpture et la bande dessinée. En tant que tailleur de pierre, il a participé à la renaissance de la Cathédrale Notre Dame de Paris, au Louvre, au Pont Neuf… Peintre engagé, Makingson nous éclaire  aujourd’hui par sa hargne à retranscrire l’émotion que procure la liberté.

Sa générosité et sa délicatesse se retrouvent dans les couleurs fauves et les sujets mythologiques qu’il aborde, inspiré de ses racines haïtiennes. Albatros du micro et macro cosmos avec sa patte généreuse de tailleur de pierre, Makingson sculpte la couleur comme nul autre, mystérieux métissage entre la passion du passé et un futur qu’il invente.

  •  PALOMA

Née le 27 mai 2011 à Paris, Paloma a 2 ans. Fille de Makingson, elle baigne dans l’univers de la peinture. Ses dessins ont été présentés aux portes ouvertes du 6b. La revoici donc pour sa première exposition accompagnée de son Papa !

Ce contenu a été publié par comm. Mettez-le en favori avec son permalien.