SUPERSTRUCTURES

Quand :
12 décembre 2018 Journée entière
2018-12-12T21:14:00+01:00
2018-12-12T21:14:00+01:00
Coût :
Entrée libre

« Faut-il réagir contre la paresse des voies ferrées entre deux passages de trains ? » Marcel Duchamp. Du 16 au 23 février 2014.

VERNISSAGE le samedi 15 février de 18h à 22h – Spécial Sushi Session par Mikiko

L’artiste plasticien Julien Pelloux vous propose un travail collectif qui réunit des anciens élèves diplômés des Beaux-Arts de Paris, dont 5 artistes plasticiens qui résident aujourd’hui au 6b.

Cette exposition est pensée à l’image des ouvrages d’architecture ou de ces grands navires que l’on nomme superstructures. Utilisé au singulier, superstructure est un terme qui définit l’ordre moral religieux et artistique de la société : le pouvoir symbolique en général. Chaque artiste est amené à envisager son propre axe de réflexion. Chaque œuvre est conçue comme une entité auto-réflexive qui engage le visiteur à traverser les apparences des matériaux proposés.

Exposition collective, entre Dessin, sculpture, peinture, installation, art du son, projection vidéo, sur une proposition de Julien Pelloux avec les productions inédites de :

  • Cyril Aboucaya : Né en 1983 à Suresnes, France. Vit et travaille à Paris et Berlin. Diplômé en 2007 des Beaux-Arts de Paris, il suit en 2011 une formation d’architecte d’intérieur à EPSAA, Ivry-sur-Seine. Pour l’exposition, Cyril Aboucaya présente ces recherches récentes sur une série de vestiges archéologiques exhumés, miroir pétrifié de notre société.
  • Nadia Agnolet : Résidente au 6b
    Elle transfigure des résidus de chantier en sculptures minérales baroques aux couleurs suaves.
  • Benjamin Bruneau : Pour SUPERSTRUCTURES, il se joue de la différence entre une scène mythologique et un mur de briques.
  • Laurent Dibiase : Né le 17 août 1978 à Paris. Vit et travail à Bagnolet. Diplômé des Beaux-Arts de Paris en 2005. À travers l”utilisation de matériaux bruts, la proposition de Laurent Dibiase utilise les modulations de fréquence sinusoïdale selon leurs capacités thérapeutiques.
  • Julie Fruchon : Résidente au 6b

    Pour l’exposition, elle articule le dessein en trois dimensions figurant ici un cornet de frites géant.
  • Florence Girardeau : Résidente au 6b
    Vit et travaille à Paris et Saint-Denis. Représentée par la galerie Alberta Pane. En 2005, Florence Girardeau est diplômée des Beaux-Arts de Paris. Pour SUPERSTRUCTURES, Florence Girardeau propose une installation qui met en place l’interférence de trois sources audiovisuelles. Cet agencement s’intéresse à la possibilité d’adaptation d’un individu à un système construit et logique donné.
  • Edgar Guilmoto : Résident au 6b
    Né le 9 juin 1984. Vit et travaille à Saint-Denis. Diplômé des beaux-Arts de Paris en 2009. Edgar Guilmoto présente ses tableaux reliefs, bricolages pop méticuleux, critique excentrique d’une modernité structurale.
  • Cédric Landivaux : Vit et travaille à Paris. Diplômé des Beaux-Arts de Paris en 2005. Il a conçu pour l’exposition un pont spatio-temporel formé de deux capots au design convexe de véhicule aérien, qui tendent dans l’espace une arche customisée. 
  • Julien Pelloux : Résident au 6b. Né en 1977, vit et travaille à Paris. En 2003,  il est diplômé des Beaux Arts de Paris. Julien Pelloux est l’organisateur de cette exposition à laquelle il apporte des bibliothèques, évidées de leur savoir, qui nous renvoient à l’apparat et à l’ameublement de notre quotidien.

>>> Ouverture de l’exposition tous les jours de 14h à 18h. Fermeture le lundi 17 et mardi 18 février.

Suivez l’événement sur

Ce contenu a été publié par comm. Mettez-le en favori avec son permalien.