RÉJANE LHOTE participe à SUPERVUES, petite surface de l’art contemporain

Quand :
12 décembre 2018 Journée entière
2018-12-12T21:13:00+01:00
2018-12-12T21:13:00+01:00
Où :
Hôtel Burrhus, Vaison la Romaine
84110 Vaison-la-Romaine
France

Durant trois jours, le Burrhus sera fermé en tant qu’hôtel. Pourtant il affichera complet, et ses hôtes seront cette fois les galeries, les artistes et associations qui auront relevé le défi de présenter leur travail dans un contexte propre à dévoiler la complexité des rapports qui lient la création aux espaces quotidiens, à la chambre en l’occurrence. Trente façons d’exprimer une vision de la création dans un espace donné, avec les contraintes qui sont celles d’un lieu habité, même à titre provisoire et éphémère… Chaque participant disposera donc d’un numéro, correspondant à la chambre où les œuvres seront exposées.

>>> Réjane Lhote,vit et travaille à Paris. Artiste présentée par l’Association La chambre claire à Marseille.
14, 39… La 10, nouvelle 18,
la 18, la 17, la 12, au dessus 21,22,23,24…

L’expérience d’un lieu est au cœur du travail de Réjane Lhôte.  Elle s’approprie des espaces par le dessin. Le lieu importe moins que la sensation du lieu.
Dans le cadre de Supervues, Réjane s’est intéressée à la numérotation des chambres de l’hôtel Burrhus, à la circulation et au déplacement que celle-ci entraîne. L’écoute d’enregistrements et la lecture de plans ont nourri l’exploration et la circulation imaginaire de Réjane Lhôte dans l’hôtel.

Supervues sera une offre de rencontre entre des individus curieux, collectionneurs ou non, et des artistes ou des galeries, et également un temps de parole avec deux débats conversation autour de la diffusion de l’art contemporain.

En savoir plus

Ce contenu a été publié par comm. Mettez-le en favori avec son permalien.