Carte blanche – Né sous une bonne étoile

Petites histoires d’instants chanceux ou chroniques veinardes dans un trou noir historique. Souvenirs de famille, d’enfance et de guerre.

Ce spectacle a été écrit à partir des témoignages pleins d’humour recueillis par la comédienne auprès des membres de sa famille (père, oncle et tante) qui racontent, chacun du point de vue de son enfance, leurs aventures de guerre de petits Parigots juifs miraculeusement sauvés.

Ce spectacle questionne la notion de transmission et de l’héritage historique famil- ial, une problématique universelle. Par un jeu d’interaction avec le public il invite à un sentiment de partage.

« Né sous une bonne étoile » s’inscrit également dans l’actualité, séparant clairement culture et histoire juive de la situation politique Israélo-palestinienne. Un mes- sage qui nous semble aujourd’hui primordial, à rebours des amalgames réducteurs.


Tout public / Durée : 1h

Un spectacle de La Cie 25 WATTS

Idée originale, écriture dramatique et interprétation : Emmanuelle Lévy Aide à l’écriture (texte) : Adeline Dautreppe et Eric de Sarria Regards extérieurs et conseillères artistiques :

Adeline Dautreppe et Léa Ros ( « Anonima Teatro »/ « Cie ContreCiel ») Aide à l’écriture (texte et dramaturgie) et à la mise en scène :
Eric de Sarria ( « Mots de tête Cie »/ « Cie Philippe Genty ») Régisseur son et lumière: Mathieu Santoni
Musique: Groupe Untchack Attak (Album Mechouia)

La Cie 25 Watts existe depuis 2004 et développe un travail de théâtre visuel, de marionnette contemporaine et de théâtre d’objet. Elle se produit en tout public comme en jeune public sur des scènes de théâtre et en festival de théâtre de rue.

 

Ce contenu a été publié par comm. Mettez-le en favori avec son permalien.